logo hdc4

 eaux pluvialesEAUX PLUVIALES

Notre Copropriété dispose d'un réseau d'eaux pluviales dans chaque rue.

Il permet la collecte des eaux de pluie, mais aussi celles de résurgence ou de ruissellement, et, leur écoulement vers les ruisseaux des « Crottes » et le ruisseau « Pierre Hebert ».

Le regard se jetant dans le ruisseau des « Crottes » a été modifié, celui-ci a été pourvu d'un clapet anti-retour évitant ainsi au ruisseau, de remplir le réseau d'eaux pluviales de la copropriété, lors de fortes pluie.

Ce réseau est primordial, il garantit l'évacuation des eaux.

Afin de le maintenir en état, un nettoyage du réseau d'eaux pluviales est réalisé tous les 3 ans en même temps que le nettoyage du réseau d'eaux usées. Il permet d'enlever les feuilles, boues, etc... des canalisations et des regards, afin de favoriser l'écoulement vers les ruisseaux qui bordent notre copropriété.

Nous constatons encore trop souvent que certains copropriétaires jettent dans ces regards, peinture, détergents, béton, gravats, etc... d'une part ces produits sont rejetés directement dans les ruisseaux et polluent, d'autre part certains peuvent obstruer les canalisations et mettre ainsi notre réseau d'eaux pluviales hors fonctionnement, ce qui pourrait provoquer des inondations dans la copropriété !!!

Afin que ce nettoyage puisse être effectué sans problème, nous demandons à chacun de faire un effort en laissant, au moment du curage, sur l'ensemble de la journée, toutes les rues libres de tout stationnement, afin que les camions puissent circuler sans difficulté.

« L'Info du Hameau » vous indiquera les dates de ces nettoyages.

Plans regards eaux pluviales petit

 

Imprimer