logo hdc4

eaux useesEAUX USEES

Notre Copropriété dispose d'un réseau d'eaux usées dont une des particularités est sa faible pente.
Afin de maintenir en état l'ensemble des canalisations, un entretien annuel est effectué par l'entreprise ISS.
Ce nettoyage se déroule en général sur 3 jours courant du mois de mai ou juin et commence par le côté nord du hameau villa N°1 à 64 et 168 à 197, et se poursuit par les villas 65 à123 et 124 à 167.

Ces travaux permettent un nettoyage complet des canalisations à partir des regards siphoïdes devant les maisons concernées ( 1 à 11 – 20 à 28 – 33 à 35 – 41 à 44 – 48 à 64 – 65 à 70 – 78 à 92 – 107 à 123 – 124 à 130 – 140 à 148 – 161 à 167 – 168 à 197 maisons à étage) jusqu'à la station de relevage située au centre de la copropriété.

Afin que ce nettoyage nécessaire puisse être effectué sans problème, nous demandons à chacun de faire un effort en laissant l'accès libre et dégagé au regard siphoïde devant les villas
Concernant la rue des villas 37 à 40, 174 à 182, merci de laisser l’accès libre pour que le camion puisse accéder aux regards des maisons à étage.

Ne pas stationner dans les rues afin de permettre le passage aux camions d'ISS.

IMPORTANT - IMPORTANT - IMPORTANT

Avant le passage de l'entreprise nettoyant les regards devant les maisons, vous devez enlever tous matériaux : dalles – sable – planches – bacs à fleurs etc. posés sur le regard siphoïde.

Faute de quoi le curage ne pourra pas être effectué.

Lingettes dans les WC
Nous vous informons de l'interdiction formelle de jeter vos lingettes dans les WC, même celles avec la mention "biodégradables"..

En effet celles-ci ne sont pas solubles à l'eau, et du fait des faibles pentes sur le réseau d'eaux usées, obstruent les canalisations.
Nous vous rappelons que SEUL LE PAPIER HYGIENIQUE EST AUTORISE DANS LES WC, et que tout autre objet solide est interdit (LINGETTES, COUCHES, TAMPONS, PRESERVATIFS, COTON TIGES, etc.)

Merci d'y penser !
Si l'entreprise de curage des réseaux doit intervenir pour ce type de problème, la facture sera établie au nom du copropriétaire et ne pourra être comprise dans le contrat d'entretien.
Nous comptons sur votre coopération.

Plans regards eaux usees petit

Imprimer