logo hdc4

infos pratiques couper eauINFOS PRATIQUES - POUVOIR COUPER L'EAU

Dans sa maison :

Pour pouvoir intervenir sur l'un des robinets, ou en cas de fuite, à l'intérieur de la maison, il est nécessaire de couper l'eau, et bien souvent, le robinet permettant cette manipulation, positionné juste avant le compteur, est bloqué car il n'a pas été utilisé depuis des années…

Nous vous demandons de vérifier son fonctionnement, et de l'actionner de temps en temps.

Il est d'ailleurs conseillé de le fermer lors de vos absences...

Si malgré tout celui-ci reste bloqué, faites appel à un plombier, il est parfois nécessaire de le remplacer... et peut être de profiter de cette intervention pour faire vérifier la pression chez vous : il faudra peut-être installer un réducteur de pression.

Avant son compteur :

Entre le compteur et la limite séparative de votre lot, il faut couper l'eau dans la rue, par les bouches à clé. Attention celles-ci sont fragiles et se ferment en tournant d'un quart de tour maxi sur la gauche.

Soit le plombier veut le faire, soit il faut appeler la Régie des Eaux de Grenoble (Tél 04 76 86 20 70) qui facturera son intervention (90 € environ).

Le Conseil Syndical possède une clé permettant cette manipulation, mais dans certains cas l'accès au carré de fermeture est obstrué, et alors, seule la régie peut intervenir pour fermer l'eau de l'ensemble de la rue.

N° de téléphone de la régie: 04 76 86 20 70

Imprimer