logo hdc4

LOCAUX POUBELLE - PROPRETE

poubelle propreteLe nettoyage des containers d’ordures ménagères

Alors que la commune nettoyait nos containers poubelles 2 fois par an, la METRO, qui a repris la collecte des ordures ménagères depuis 2010, ne réalise plus aucun nettoyage.

Afin de maintenir propres les locaux et containers poubelles, nous avons donc fait appel à différentes entreprises.

Actuellement c'est ISS qui intervient, pour 4 nettoyages par an :

*2 complets en janvier et août, afin de nettoyer et désinfecter juste après le passage du camion de ramassage de la METRO les :.

  • 23 containers gris « ordures ménagères »
  • 23 containers verts « Vert - Je Trie », ainsi que les locaux poubelles.

*2 partiels en avril et octobre pour nettoyer seulement les locaux poubelles.

Afin que ce travail puisse se dérouler dans des conditions optimales, les containers doivent être vides, aussi, nous vous demandons de ne pas utiliser les locaux poubelles durant ces périodes de nettoyage, dont les dates sont affichées sur les portes des locaux poubelles.

Nous voudrions profiter de cette information pour essayer de sensibiliser à nouveau l’ensemble des copropriétaires et rappeler à chacun qu’un effort tout particulier doit être fait sur la propreté de ces locaux et containers :

Les poubelles sont assez grandes, évitez d’en mettre à côté.

 

  • Jeter les ordures ménagères « poubelles grises » dans des plastiques fermés et non en vrac, comme c’est trop souvent le cas.
  • Plier les cartons avant de les jeter, cela tiendra beaucoup moins de place, les cartons trop volumineux, les cagettes, doivent être, quant à eux, apportés à la déchetterie.
  • Ne pas jeter de bouteilles et verres, un container spécial a été mis à votre disposition à l’entrée du Hameau, route du cimetière.
  • Le gazon, les branchages et feuillages, les sapins de noël, doivent être apportés à la déchetterie et non jetés dans les poubelles vertes.
  • Tous les produits : peintures, divers liquides, huiles doivent être portés à la déchetterie. Cela évitera les dépôts nauséabonds au fond des containers ou les flaques visqueuses dans les locaux poubelles.
  • Dans les poubelles vertes on ne jette que les produits recyclables et non les déchets de jardins.
  • Les cendres de cheminée ou de barbecue ne doivent en aucun cas être jetées dans les poubelles.

Le tri des déchets ménagers constitue un enjeu indispensable à la préservation de la planète. Il doit devenir un geste quotidien, simple et naturel pour chaque habitant

Imprimer