logo hdc4

 

mieux vivre bruitMIEUX VIVRE ENSEMBLE - LE BRUIT

La configuration de notre copropriété, la mitoyenneté d'une grande partie de nos habitations favorisent les gênes.

Nous demandons à CHACUN de PENSER AUX VOISINS, qui ne sont que de l’autre côté du mur ou de la haie séparative.

La plupart de nos maisons sont mitoyennes, et leurs dalles propagent tous les bruits (talons, voix , musique...). Dans les maisons à étage ce phénomène est amplifié… Essayons d'y penser, chacun aspire à un peu de calme.

Dans les jardins, le problème est le même, juste derrière le mur de séparation ou la haie, chacun recherche un peu de tranquillité, alors évitons d'être trop bruyants !

A la saison des barbecues, évitez d'enfumer vos voisins et de leur envoyer toutes les cendres...et surtout ne jeter pas les cendres dans les poubelles.

Les règles de courtoisie, de savoir vivre et de bon voisinage doivent être respectées par tous afin de ne pas troubler le bien-être de chacun, quelle que soit l'heure.

Prévenez vos voisins de vos travaux ou soirées festives…

Afin d'éviter toute nuisance sonore, et aussi pollution, dans la copropriété, arrêtons de laisser tourner les moteurs et ne mettons le contact qu’au moment du départ.

Dans la majorité des cas, la bonne volonté des uns et des autres suffit à apaiser les tensions et permet de mieux vivre ensemble.

Alors, AGISSONS !!!

Imprimer