logo hdc4

mieux vivre stationnementMIEUX VIVRE ENSEMBLE - LE STATIONNEMENT

Le stationnement dans la copropriété est un sujet sensible, notamment dans certaines rues et sur la partie nord, rue Charles Baudelaire.

En effet sur ce secteur, il y a très peu de place de parking. Nous possédons souvent plusieurs véhicules...

Pour améliorer la circulation dans les rues, nous demandons à tous un minimum de respect et rappelons que des parkings sont situés à différents endroits du Hameau (125 places).

Malheureusement, nous constatons trop souvent que de nombreux véhicules sont garés :

  • moitié sur les trottoirs, moitié sur la chaussée
    Afin d’éviter de gêner les piétons, mais aussi la circulation, nous demandons à tous un minimum de respect.
  • Dans les rues privées le nombre croissant de véhicules nécessite un peu de discipline quant au stationnement .
    Merci de laisser au bout des rues privatives, sur les aires de retournement, la place, pour manœuvrer jour et nuit, des véhicules d’urgence peuvent en avoir besoin, ainsi que les professionnels de santé. A quelques minutes près, une vie peut être sauvée…
  • Sur les espaces verts, nous rappelons que le stationnement est interdit : il les détériore (ornières, disparition du gazon et formation de boue etc), et empêche leur entretien régulier.

Quelques véhicules "ventouses" restent stationnés plusieurs semaines sur les places de parking.
Nous vous demandons de ne pas garer ce type de véhicule, dans la copropriété, afin d'éviter de bloquer des places, notamment sur les rares emplacements le long de la rue Charles Baudelaire.
Nous comptons sur votre bonne volonté...
Mais en cas de constat de stationnement abusif, nous préviendrons les autorités de police...
Pour ne pas en arriver là... nous comptons sur votre citoyenneté !!!

Il est également rappelé que le stationnement des camping-cars et caravanes dans les rues privatives est strictement interdit. Une tolérance de quelques jours par mois est toutefois autorisée lors des départs et des retours. Hors de ce cadre, des gardiennages sont à votre disposition.

Quant aux parkings communaux, situés le long des rues principales (Baudelaire Apollinaire et Verlaine), le stationnement est réglementé, au delà d’une semaine le véhicule incriminé est passible d’une amende.

Le stationnement des camions est strictement interdit.

 

Imprimer