Actuellement les services de la Poste, envoient des lettres pour demander aux habitants de la copropriété de modifier leur adresse postale afin que le courrier soit acheminé plus facilement.

La Poste précise : « qu’une adresse inexacte ou incomplète est susceptible d’entraîner un retard dans la distribution du courrier, voire un retour à l’expéditeur ».

Si cette demande n’est donc pas obligatoire pour l’instant, les services postaux nous incitent à indiquer sur notre adresse, le nom de la rue, précédé du n° de la maison, en complément du nom de la copropriété :

Mr et Mme DUPONT
Le Hameau du Château
23 rue Charles Beaudelaire
38360 SASSENAGE

La poste s’adressant individuellement à chaque copropriétaire, nous laissons à chacun la liberté de modifier ou non son adresse et d’en informer le cas échéant les différents organismes concernés (Banque, Sécurité Sociale, Mutuelle, Impôts….).

Le nom de la rue à mentionner, correspond à celui où est située votre boîte aux lettres, à savoir :

  • Rue Guillaume APOLLINAIRE
  • Rue Paul VERLAINE
  • Rue Charles BAUDELAIRE.